Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 20:01

spo divers 063

 

Massif : Belledonne

Départ/altitude : chapelle de Prodin (1300M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 700  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 2/5

Descriptif : Belledonne pour la majorité des personnes se trouve exclusivement sur les balcons dans la vallée du Grésivaudan…..et pourtant il existe une partie nord de cette chaine, une partie méconnue mais d’une telle beauté..et cette beauté j’avais envie de la partager avec celle que j'aime…..et ce fut le cas….

boucle refuges

boucle refuges1

boucle refuges2

Dans ce coin, L’hiver en raquettes c’est certainement un peu « trop » sport, l’été sous le soleil c’est un peu « trop » chaud…alors reste cette période proche du printemps mais pas encore, cette période ou mboucle refuges3

boucle refuges4

demeure quelques névés plus ou moins sympas…mais surtout une période de silence et de beauté

boucle refuges5

 boucle refuges6

 

La boucle des refuges de la grande montagne de Presle est certainement une des  définitions les plus abouties de ce concept….

refuges

En effet, sur une boucle d’environ 4 heures, se trouve 4 refuges des plus "charmants"…et en plus l’avantage c’est  le choix, soit désiré, soit par défaut, mais au final….

boucle refuges7

boucle refuges9

Départ de la chapelle de Prodin, joli panorama sur les Bauges….mais pas trop le temps d'en profiter car çà attaque « dur », les 300 premiers mètres de dénivellé vous remettent en mémoire les soirées apéros….donc partir doucement….

boucle refuges8

1° refuge, celui de la grande montagne, petit, « mignon » mais déjà 2 personnes et l’heure encore raisonnable…donc on poursuit la rando…..

boucle refuges10

boucle refuges13

Quelques passages en névés plus loin...arrivée à celui des Plattières….petit coup de foudre, totalement isolé, face à la vallée….mais ce n’est pas l’objectif du jour….

refuge6

Alors, direction vers le col de la perche, aucune difficulté mais tellement beau, des sommets  partout, le soleil qui commence doucement à décliner….heureusement, notre point de chute pour une soirée tranquille à deux se rapproche à 15 minutes….le refuge d’Arbéretan….

boucle refuges14

boucle refuges16

boucle refuges17

Mais là quelle surprise !! Une 15° de jeunes venus boire et rire pour la nuit…..reste un espoir le refuge du Plan, au milieu de nulle part….et pourtant un refuge super, du bois, de l’eau et le reste mais chut !!!!

boucle refuges11

 

Le lendemain matin retour tranquille vers Prodin dans une longue descente….ce sentiment troublant de se penser près et loin à la fois mais dans tous les cas heureux….allez y !!!!!

  boucle refuges18

                          gifs1 marmotte power

Partager cet article

Repost0

commentaires