Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 08:06

spo divers 063

 

Massif : Vallée du haut Breda

Départ/altitude :   hameau du Gleyzin 1071           

Enfant : oui

Dénivellation : 900

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 2/5

  v1

v2

Descriptif : la randonnée idéale pour tout marcheur lambda. En effet, lors du choix d’une rando, on cherche généralement un but à atteindre, un chalet, un  lac, une croix, de beaux paysages variés avec un peu de difficultés, histoire de pouvoir dire : c’est beau mais c’est dur…..ainsi se forge nos légendes

v3

v4

Cette rando est la parfaite synthèse de ces réflexions que nous avons tous à un moment donné.

Le départ s’effectue du hameau du Gleyzin, ce hameau niché au cœur du glacier du Gleyzin donne la tendance d’une belle journée à venir…..

v5

v6

Le début est un peu « costaud », la montée en foret vers le chalet du bout est courte mais intense, attention au départ trop rapide sans entrainement…la rando peut s’arrêter avant d’avoir réellement commencée….

v7

v8

Ainsi, on débute par la foret, belle, sombre…..l’arrivée au chalet ouvre le regard. Il est placé au cœur d’une clairière, et la vue commence à devenir belle…..

v9

v10

On poursuit vers le Léat…..la pente s’adoucit mais continue à faire travailler les cuisses….

Et puis le plaisir du Léat…..le Léat c’est un chalet, un lac et une croix qui se mérite un peu plus haut….ce lieu est superbe, un concentré de ce que la montagne peut offrir…avec en plus une vue totalement dégagée sur les massifs environnants….

v11

v12

v13

La rando peut aisément se terminer ici…mais poursuivre le chemin est à faire, on passe le crêt du tambour….puis direction le chalet de la petite Valloire…..

v15

v16

v17

Rien d’exceptionnel mais un sentiment de plénitude, de calme, on domine toute la vallée du haut Breda, face à nous on découvre tous les hameaux invisibles depuis la route…..le regard porte très loin vers Chambéry, les débuts de la Savoie….on se donne des idées pour d’autres rando dans le coin…..bref, une belle synthèse…..

v18

v19

 v20

v21

 

                          gifs1 marmotte power


Partager cet article

Repost0

commentaires