Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 18:40

spo divers 063

Massif : Belledonne

Départ/altitude : Hameau du Gleyzin (1080M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 800  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 1/5

Descriptif : Parcourir encore et encore les hauteurs du Gleyzin et découvrir des lieux perdus, insolites et pourtant si beaux….le crêt pointu entre joliment dans cette idée.

cret pointu1

 En effet, rando après rando, je me dois de trouver de nouveaux itinéraires, non pas inconnu mais plutôt l’idée et l’envie de mettre bout à bout des chemins….

cret pointu

Dès lors, j’ai mis la carte sur la table et l’imagination a fait le reste….rien de révolutionnaire dans cette rando….pour autant 4 heures sympa dans la montagne du Gleyzin.

 cret pointu2

cret pointu3

Le départ comme souvent s’effectue du hameau, montée vers le Cohard puis début du chemin qui mène au refuge de l’Aup Bernard, mais….

cret pointu4

Au lieu de prendre le chemin de randonnée, prendre à gauche la route forestière qui mène au mont pelas…..le mont pelas vestige de l’industrialisation de la montagne, à ce jour j’ignore si ce site est encore en activité ou pas….

Donc, aucun intérêt sur le chemin mais des vues remarquables sur la Chartreuse….

cret pointu8

 

Par contre, l’avantage de connaitre un massif c’est l’absence de peur de se perdre, et de plus, savoir à peut près ou on se trouve…ainsi, je débouche sur la prairie du Praillet sans aucun souci en 2 bonnes heures de marche….

cret pointu7

Ensuite le crêt pointu se devine un peu plus haut, point de marque, de cairn, de repère…non juste un havre de paix, sous un soleil et une chaleur superbes pour la saison….

 cret pointu9

cret pointu6

Enfin, retour au Gleyzin par le chemin de randonnée, histoire d’effectuer une véritable boucle….voilà le prototype de la rando sans enjeux, sans ambition….mais durant 4 heures, de paysages en paysages le plaisir simple et sans cesse renouveler d’être en montagne…      

  cret pointu5

                       gifs1 marmotte power

Partager cet article

Repost0

commentaires