Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 05:38

 

 spo divers 063

Massif : Belledonne

Départ/altitude : Hameau du Gleyzin (1080M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 200  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 0/5


Descriptif : l’an dernier en plein hiver j’avais décidé en pleine tempête de neige de me rendre seulement au hameau du Cohard qui se trouve juste au dessus de celui du Gleyzin….dans les éléments déchainés j’avais découvert une beauté « obscur », le froid, brouillard, la neige c’étaient mêlées pour offrir une atmosphère presque lugubre mais qui donne en même temps une notion de liberté…dans ce paradoxe j’avais découvert que le beau peut avoir des allures non penser au départ….

 

hg6

hg23

Alors cette année, à la faveur de l’arrivée du printemps, et de mon retour dans ce « bout du monde » après 8 mois de mon nouveau « bout du monde » à Madagascar, j’ai décidé de faire à nouveau ce même tout petit trajet….et j’invite toute personne qui passe par le Gleyzin ou Pinsot de l’entreprendre….

hg7

hg3

hg4

C’est une micro-rando….de ces sorties idéales pour prendre un bol d’air mais surtout de calme et de plénitude….les années passent et je trouve le hameau du Gleyzin exceptionnel pour mettre en application le concept de : prendre le temps….

ici, les maisons sont "éparpillées" au creux de la montagne, tout les êtres vivants ont trouvé le bon rythme...

hg10

hg11

hg12

Ce lieu reculé du monde et pourtant si proche de tout est un appel à faire une pause….

La route qui quitte Pinsot pour y accéder est déjà un début d’aventure, virage après virage on s’enfonce dans une forêt et soudain c’est  l’arrivée au hameau qui peut donner une notion de vertige…..

hg13

hg14

hg15

En effet, il se trouve dans le cirque du glacier/massif du Gleyzin, la perspective peut faire croire à un sommet à 5000M  alors qu’il se situe à 2700….

A partir de Là, il faut déambuler au hasard, dépasser le parking et rejoindre par un champ vers la gauche et rejoindre ainsi le Cohard. La montée est brève mais « physique » et donne un bon repère pour savoir si on est en forme ou pas…

hg1

hg16

hg2

hg20

hg18

hg19

Ce hameau, c’est 6 maisons isolées….des veilles pierres, des fleurs qui naissent sur un sol plus entretenu et ce sentiment agréable de souffler…nul bruit, sauf peut être celui d’une cour d’eau qui passe à proximité…..

hg17

hg21

hg24

hg22

La beauté du Gleyzin c’est qu’au delà des conditions climatiques et des saisons, le même charme opère à chaque fois….. 

 

      gifs1 marmotte power

Partager cet article

Repost0

commentaires