Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 12:51

spo divers 063

 

 

Massif : Belledonne

Départ/altitude : pré Marcel (1290M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 1000  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 2/5

Descriptif : La théorie du couple, pas de souci loin de moi l’idée d’aborder la question des relations entre les êtres….non en montagne ce concept me semble par contre plus léger et intéressant.

En effet, à travers l’ensemble de mes sorties, il m'apparait souvent comme une évidence…dans une rando en réalité s’en cache une autre.

Celle du lac blanc n’échappe pas à la règle….une 1° partie nous mène au refuge jean Collet et la 2° au lac blanc…des exemples ? Refuge Combe madame/lac de la croix…refuge du bout/lac du Léat…refuge du Goléon/col lombard…et la liste est facile à compléter….mais la plus belle réussite au niveau de ce couple est bien sur le refuge de la Pra, qui à la différence des autres, offre une multitude de possibilités de rayonner sur des randos plus ou moins « simples » : Vaudaine, Lauzière, grand colon, croix de Belledonne, lacs bois, lacs Doménons….

LB

LB1

LB2

Concernant ma sortie au lac blanc, j’avais à travers mes lectures et autres témoignages quelques idées reçues sur le lieu…la vire Marbeuf en photo ou de loin interroge le marcheur « moyen »….et bien non !!! Vous pouvez vous y rendre en toute tranquillité.

LB3

LB4

LB5

La montée jusqu’au refuge Jean Collet est d’une simplicité déconcertante…on dirait même que les pierres ont été retirées du chemin…ensuite pour vous rendre au lac, il faudra consentir quelques efforts supplémentaires mais la encore rien de sérieux…

LB6

LB7

Au final, une rando des plus agréables, très proche de Grenoble avec en prime durant tout le trajet une vue « royale » sur la Chartreuse….  

LB8

LB10

LB9

 glacier de freydane

 

                                                                                                gifs1 marmotte power-copie-1

Partager cet article

Repost0

commentaires