Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 15:43

  tchoupi

Massif : Queyras

Départ/altitude : Ceillac (1600M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 1000  m

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 1/5

Descriptif : Je Suis totalement dans mon projet, la preuve ce matin j’ai changé d’itinéraire !!! Au départ je devais aller dans la zone Fouillouse/Maljasset, seulement je dois être à Guillestre jeudi soir et dans cet endroit il y a plus de 15 sommets à plus de 3000M…alors pour éviter de choisir, j’ai décidé de modifier mes rando…tout en sachant que l’an prochain certainement je viendrais effectuer ces 15 randos qui semblent en plus superbes…

col cula

col cula3

Donc, me voila de retour à Ceillac, là ou j’avais laissé en suspens mon projet pour des raisons persos…ma situation n’est pas meilleure mais l’envie de poursuivre a prit le dessus…il est bon quelquefois de se faire « violence »…

col cula6

col cula7

Dans la zone de Ceillac reste quelques sommets dont le col de la Cula…et cette rando il faut la faire, rarement un 3000M pourra être aussi simple et beau.

col cula5

col cula11

Le départ s’effectue du hameau des Chalmettes, ensuite c’est tout droit, on remonte le vallon du Cristillan sans aucune difficulté, le chemin est large, balisé et sans aucun piège….de plus, une fois au sommet….c’est du grand spectacle….et ce spectacle donne une petite frustration….

col cula4 

col cula9

 

En effet, tout autour on peut voir d’autres 3000M largement accessibles (montagne Cristillan, col longet, pointe avers….seulement pour les gravir, l’idéal serait de faire un camp de base à la hauteur d’une cabane à 2600M…je le note pour ceux qui auront le temps et l’envie….car me concernant l’envie , pas de souci, mais le temps m’impose des choix…j’ai pu malgré tout admirer ces sommets depuis le col de cula…ouf !!! tout n’est pas perdu…..

col cula1

col cula10

col cula2

                                                                                              gifs1 marmotte power

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires