Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 13:41

tchoupi

Massif : Queyras

Départ/altitude : refuge Agnel (2600M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 400  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 5/5

Descriptif : Enfin, je suis totalement dans mon projet avec mon 1° échec, je crois que toute aventure, tout projet comporte sa part d’échec, d’erreur….donc j’y suis.

Hier au retour du Pic de Caramantran, la neige est tombée toute l’après midi, résultat, j’ai passé la journée sur un banc de bois au milieu d’une salle de 80 personnes…aucun intérêt…mais l’envie de repartir le lendemain…

pain

ce matin, Nous sommes  ce lendemain, 7H30, je quitte le refuge direction le Pain de Sucre….

pain2

Dès les premiers pas, je comprends vite  que cela ne sera pas possible, il reste de la neige, de la glace et nous sommes seulement à 2600M. J’arrive tranquillement au col vieux 2800M et là début des hostilités…

pain3

D’abord, il est quasi impossible de trouver la trace, forcement sous 10 CM de neige, seule les plus hautes cairns indiquent vaguement le chemin

pain4

Ensuite, se lève un vent de « folie », et plus je progresse et plus je comprends que mon seul objectif est d’arrivée à la barre symbolique des 3000M.

pain6

Une fois arrivée à cette altitude, je regarde le chemin qui reste à parcourir, quand le brouillard veut bien se lever…car en plus du vent et de la neige il y a des passages de brouillard assez pénible.

pain5

Dès lors, même si je pense que l’ascension est réalisable dans certaines conditions, la première étant d’être au moins deux, je décide de redescendre sagement et pars pour saint Véran en espérant que le temps se mette enfin en mode été.

pain7

pain9

Je découvre que le risque d’un tel projet peut être rapidement contrarié par la météo…et encore mes après midi d’attente je les passe dans un refuge ou un gite…j’imagine un instant la même attente mais perdu sur une montagne dans un déluge de neige et de froid, brrrr…..

                                                                                            gifs1 marmotte power

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires