Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 09:54

spo divers 063

Massif : Belledonne

Départ/altitude : hameau du Gleyzin (1080M)              

Enfant : non

Dénivellation : 1700 m (1200+500)  

Cartographie : 3433OT Allevard Belledonne nord                                                                        

Difficulté : 3/5 (longueur)

Descriptif : Pourquoi ce titre du puzzle enchanté, très simple, vous prenez 5 randos (partielles ou complètes) et grâce aux différents tracés vous pouvez créer une boucle des plus belles.

Les 5 randos sont : refuge de l’Oule, col de Vay, vallée du Veyton, prairie du Praillet et l’Aup Bernard.

puzzle

Par contre, deux mois après la fin du tchoupi tour, je n’avais plus remis mes chaussures de marche et bien sur comme dirait une personne : je fonce et je suis tenace….je fonce c’est plutôt positif, je suis tenace également car une fois engagé, je suis capable d’aller au bout  mais un peu surréaliste en l’occurrence, car à l’arrivée j’avais un peu les cuisses « attaquées », mais revenons au début….

puzzle1

Le départ s’effectue du hameau du Gleyzin en direction du refuge de l’Oule, montée tranquille mais qui place le randonneur en condition.

puzzle2

Ensuite vers 1600M, il faut trouver la marque (grosses flèche verte) pour se rendre au refuge de Vay…autant le chemin malgré de rares marques se trouve pas trop mal, autant la cote est raide, 400M sans répit pour arriver à ce tout petit refuge….puis le col se devine 200M plus haut….de nouveau quasiment aucun repère mais cela semble évident, alors…..

puzzle3

puzzle6

puzzle7

Une fois au col, c’est du grand spectacle….

 puzzle5

puzzle8

puzzle9

Puis descente vers les lacs Morétans et surtout toute la vallée du Veyton, endroit magique,  aussi beau, grandiose que silencieux…d’un coup le temps s’arrête et vous avec, prendre un moment pour contempler cet espace immense…cela me semble la meilleure thérapie avant le retour à la réalité….

puzzle10

puzzle11

Mais la descente est longue jusqu’au « pas de l’ours »…et pourtant ensuite il faut remonter vers la prairie du Praillet, 500M par un chemin forestier et les cuisses, genoux qui commencent à vous rappeler qu’après deux mois d’arrêt complet de sport il y a des manières plus douces de reprendre une activité physique…

puzzle12

puzzle13

  Puis, on débouche sur le Praillet, cette prairie qui représente à mes yeux le lieu parfait pour un pique nique été comme hiver. Ensuite,  on commence le retour vers le Gleyzin, 1H15 de descente en passant par l’Aup Bernard et le hameau du Cohard….

puzzle14

praillet

En tout 6H30 de pérégrination dans cette partie nord de Belledonne qui vu la fréquentation demeure inconnue du plus grand nombre….dommage ou tant mieux….à chacun de parcourir ces lieux et de répondre à cette remarque…………….. 

                    gifs1 marmotte power

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires