Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

• : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 14:16

spo divers 063

Massif : Isalo

Départ/altitude : Rihonira (900M)

Enfant : oui

Dénivellation : 700  m (cumulée)

Cartographie :

Difficulté : 1/5

Descriptif :

SAM 3970 (2)

SAM 3991 (2)

Il est des images qu’aucun appareil photo ne peut rendre. En ce vendredi matin, je quitte TULEAR direction les hauts plateaux et le massif de l Isalo...la nuit est encore présente mais doucement le jour arrive et avec lui le soleil...un soleil d un orange absolu qui éclaire soudain les vallées des contreforts de l isalo...en voiture je râle un peu de ne pas avoir un appareil photo sous la main mais en réalité cette image se grave en moi pour toujours n est ce pas la l essentiel ?

SAM 3994 (2)

SAM 3992 (2)

SAM 3995 (2)

SAM 3996 (2)

SAM 3997 (2)

Pour autant, je cède en route et récupère le fameux objet pour tenter d’immortaliser l’instant...

Ensuite arrivée à l’hôtel le relais de la reine, un espace hôtelier magique, tous les bâtiments font corps avec le rocher, les pierres...sans faire de pub, faite le crochet, le temps d’une pose ou de plusieurs jours, en plus un léger vent bien agréable par rapport à la torpeur de TULEAR...

SAM 3919 (2)

SAM 3923 (2)

le seul souci c est l’existence de ces lieux de rêve dans un pays écrasé par la misère..Il faut apprendre à vivre avec ce décalage ou demeurer lucide sur la réalité...

Puis je retrouve enfin la marche avec deux rando bien sympa. Jour 1 : circuits des crêtes et visite des piscines bleue et noire...d’abord le circuit des crêtes, aucune difficulté, découverte d’un autre Madagascar, les paysages ont un air de méditerranée, en prenant de la hauteur on a une vue panoramique sur la région, juste superbe

SAM 3935 (2)

SAM 3938 (2)

SAM 3939 (2)

SAM 3944 (2)

SAM 3946 (2)

...un peu Comme les hauts plateaux du Vercors quand on se trouve sur le grand Veymont mais à la puissance 1000...

SAM 3947 (2)

SAM 3954 (2)

SAM 3958 (2)

Ensuite on remonte un cour d’eau pour découvrir les piscines bleue et noire, la on se trouve simplement dans un paysage à la Tolkien, à tout moment on s’attend à tomber nez à nez avec un personnage fantastique ou d'un autre siècle. Les piscines SAM 3985 (2)

SAM 3974 (2)

SAM 3977 (2)

cascade des nymphes sont magiques...ici tout semble faire qu’un avec la nature...

SAM 3981 (2)

SAM 3983 (2)

SAM 3986 (2)

SAM 3989 (2)

jour 2 : canyons des makis et des rats….pas de souci, point de rats, quelques makis accrochés à leurs branches…de nouveau le plaisir d’un autre monde, on débute à travers des rizières puis on entre dans les canyons, la faille est mince, les parois sont vertigineuses et nous on est tout petit dans cet univers….la rando est courte mais agréable, de l’air, un peu de fraicheur….

SAM 4002 (2)

SAM 4003 (2)

SAM 4008 (2)

SAM 4009 (2)

SAM 4013 (2)

SAM 4011 (2)

la présence d’un guide est obligatoire car point de cairn, de balises et autres repères bien connus dans les alpes….le mien s’appelle dollar…au début j’ai cru à un surnom et je e suis trompé, c’est vraiment son prénom, un chic type qui carbure au Fanta ananas….une belle rencontre dans un bel endroit…..