Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 11:38

spo divers 063

Massif : Belledonne

Départ/altitude : la Piat (1000M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 400  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 2/5

Descriptif : L’hiver se termine et il est temps de relancer la « machine » en vu des randonnées de l’été…pour cela il faut me semble t-il choisir de repartir sur des bases « cools » histoire de ne pas se bruler les jambes dès la première sortie.

S11

S1

La ballade qui mène aux sapins Henri IV est la bonne définition de cette remise en forme. En effet, faible dénivelée, pour autant çà monte raide durant la majeure partie de la rando… en plus selon la carte, on passe par la montagne du bout…..je confirme au gleyzin tout semble être le bout de ttS3

S2

 

Par contre, cette fois ci, j’ai décidé de modifier l’itinéraire de montée…..celui qui part du hameau du Gleyzin vers le « chalet du bout », je le connais, connais encore…chaque virage, chaque pierre commencent à ma devenir familier…..

S5

Alors, pour « changer » un peu, je me suis rendu au hameau de « La Piat » qui se trouve à la sortie du village de Pinsot…4 maisons, un charme évident…mais un début de rando raide, vraiment raide….disons que sur les 400 mètres de déniv, 300 sont réellement pentus…

S10

Et ces pentes se trouvent exclusivement en foret…donc peu de paysages….mais l’arrivée sur le chalet du bout vaut bien l’effort….

S8

 

A nouveau, je me retrouve sur cette petite plaine, le chalet à gauche, le glacier du Gleyzin en face…ce lieu est un véritable appel au calme, à la pause….

S4

S6

Les sapins se trouvent légèrement plus haut…curiosité que ces arbres plantés il y a plus de 400 ans….

S12

S7

L’avantage d’une montée raide, c’est que la descente s’effectue à la vitesse grand « V »….bref, la sortie idéale pour reprendre gout au plaisir de la rando….

  S9

           gifs1 marmotte power

Partager cet article

Repost0

commentaires