Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 16:47

spo divers 063

Massif : Vanoise

Départ/altitude : Pralognan (1600M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 800  m (sur 3 jours)  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 1/5

Descriptif : L’idée de ce petit périple dans la Vanoise était de continuer à donner à mon fils l’envie d’aimer la montagne, le dire ainsi semble simple pour un père « lambda » avec un garçon « lambda »… hélas non !!!! Mais je ne désespère pas de trouver la bonne approche…après le camping gastronomique qui consiste à motiver mon fils à se rendre dans un joli lieu de bivouac mais surtout manger n'importe quoi de bon pour selon lui "équilibrer" la souffrance du chemin (sic) cette fois nous sommes partis pour découvrir l’esprit refuge….

Concernant le refuge, aucun souci pour Elyas, il adore !!! La seule et unique difficulté est de se rendre au refuge….

VANOISE

VANOISE1

 

1° jour : départ du téléphérique de Pralognan, toujours sympa de débuter par une montée en téléphérique, les gamins adorent…puis comme depuis le début de l’été, une fois à l’arrivée, énorme pluie, orage, grêle, la totale… durant 1 heure, marche en poncho sous le déluge, mais mon bonhomme avance sans trop se plaindre….

VANOISE2

VANOISE3

VANOISE4

Le passage du lac des vaches finissant de lui donner un bon moral pour la dernière montée…en effet, ces pierres qui coupent en deux le lac donnent chaque fois un aspect un peu surprenant au randonneur qui le traverse

VANOISE5

VANOISE6

Ensuite c’est le refuge !!! Perso, j’ai du mal, 90 personnes, rien à faire, tout pousse à la consommation, prix excessif et nuit forcement courte grâce au ronflement de certains….le piège c’est qu’un enfant, lui arrive à dormir, donc le matin, il est en pleine forme et ravi de cette expérience

VANOISE8

VANOISE7

VANOISE9

2° jour : refuge col de la Vanoise/refuge de l’Arpont

VANOISE10

VANOISE11

VANOISE12

…et début des problèmes, d’un coup mon fils qui pratique tous les sports de la création se découvre des douleurs par dizaines et n’aspire qu’à l’arrivée à l’autre refuge, c’est dommage car les 5 heures de la rando sont sans aucune difficulté et en plus on travers des paysages superbes…

VANOISE13

VANOISE14

VANOISE15

Mais une fois au refuge, elyas retrouve la grande forme et me voila à devoir faire tous les jeux de société du refuge….même nuit, mêmes effets !!!

VANOISE16

VANOISE17

3° jour : refuge de l’Arpont/Termignon, deux heures de descente pour rejoindre la civilisation….

VANOISE18

VANOISE19

La conclusion : soit votre enfant adore marcher, soit il faut déployer des tonnes de stratégies pour leur donner gout à cette activité…je ne désespère pas !!!!!!!!!!!

                                                               gifs1 marmotte power-copie-1

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires