Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 11:12

spo divers 063

 

 

Massif : Belledonne

Départ/altitude : chemin forestier qui mène au parking de la chevrette                      

Enfant : oui (mais très long)

Dénivellation : 1500 m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 2/5

 

Descriptif : La vallée du Veyton fait parti de ces lieux inconnus du plus grand nombre, et pourtant elle mérite vraiment le détour.

veyton

 

 veyton1

Mais avant de parcourir sa plaine finale, que d’efforts !!! D’abord ,soit on a une bonne voiture et on « gagne » 5 KM et 500 mètres de dénivelée, soit on marche pendant 1H30 sur un chemin forestier sans aucun intérêt, ni vue…bref, c’est un peu misérable.

Ensuite une fois arrivé au parking de la Chevrette, on commence à avoir le sentiment que la rando va enfin débuter, un peu de « plat » jusqu’au pas de l’ours, puis montée raide pour rejoindre le barrage de Périoule. Pour le moment, malgré quelques paysages sympa, je m’ennui « ferme »…mais soudain, l’alpage de Périoule…et la comme par enchantement, on arrive dans un lieu magique

veyton4

veyton5

Un sentiment de bout du monde, je croise 2/3 personnes qui se promènent dans cet espace immense et somptueux

Je sais que j’ai tendance à glorifier rapidement toutes mes balades, mais franchement la vallée du Veyton, c’est réellement magnifique…encore un petit effort, et je me retrouve au lac Morétan, le lac surplombe légèrement la vallée

veyton2

veyton3

A cet instant, je ne peux que m’asseoir et profiter de la vue, du vent, des sommets, du silence…tout s’arrête….étrangement dans mon esprit n’arrive que des belles pensées…envie de rester dans cet endroit durant des heures…pourtant il faut repartir, j’en profite pour faire le crochet vers le refuge du Merlet, le chemin n’est pas direct…Mais qu’importe…enfin, je dois redescendre vers la civilisation….vous aussi partez à la découverte de cette vallée mystérieuse.

veyton6

 veyton7

                                                                                 gifs1 marmotte power

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires